Retour sur le weekend du 18/19 Juin
Jean Kleckner, Président sortant des Artilleurs - Merci à toi et bon courage pour la suite !

Jean Kleckner, Président sortant des Artilleurs – Merci à toi et bon courage pour la suite !

Purple Day, Assemblée Générale et fin de saison

Le weekend du 18/19 Juin dernier fut riche en événement pour notre association puisque nous avons organisé le 18 juin la 3ème édition du Purple Day, un tournoi non officiel de flag suivi d’un match amical en équipé afin de célébrer dignement la fin de saison. Les Artilleurs Flag atteignent la seconde place du tournoi flag, et l’équipe sénior s’impose 12-00 contre la team Lorraine

Nous souhaitons remercier vivement toutes les personnes qui se sont impliquées et qui ont permis de faire de cette journée une réussite !

Autre événement majeur, le dimanche 19 juin à 16h s’est tenu l’AG de fin de saison. Un nouveau comité directeur a été également élu au terme de cette journée. Enfin, un remerciement au président sortant Jean Kleckner (qui hélas quitte prochainement notre belle région), pour son travail et son implication ces dernières années au club. Nous lui souhaitons les meilleures choses possibles tant sur le plan personnel que sportif !

Jean Kleckner, Président sortant des Artilleurs

Quel est ton regard sur les 4 années que tu as passé au sein du club ?

Je suis vraiment content de voir le chemin que l’on a parcouru ces dernières années. Il suffit de prendre l’augmentation constante des licences, le parcours sportif de nos sections, la montée en D3 l’année dernière et hélas l’amertume de la redescente cette saison… J’ai vécu beaucoup de bons moments et ces souvenirs resteront gravés dans ma mémoire.

Tu es à l’origine (entre autres) de la section flag des Artilleurs, ton sentiment sur le chemin parcouru ?

La section flag, ce n’était que quelques copains en recherche d’un nouveau challenge et là … coup de foudre ! La motivation appelle la motivation, les entrainements s’intensifient, l’ambition avec, on se prend à rêver de finale et de coupe. Aujourd’hui j’ai vraiment le sentiment d’avoir participé à quelque chose de grand et d’important.  Je sais déjà que mon départ n’entachera pas cette motivation et ce désir d’être les meilleurs !

L’avenir des Artilleurs selon toi ?

C’est un club historique qui va fêter ses 30 ans prochainement, pour autant il est encore jeune dans la mentalité car tout a changé depuis 1987 et depuis la réouverture en 2007. Il y a tellement à faire et je sais que je laisse les clés du club à des personnes de confiance qui feront tout pour arriver à des sommets, qui sait un jour on verra peut-être les Artilleurs en D2 ? C’est tout ce que je leur souhaite en tous cas, c’est un club avec beaucoup de potentiel et qui est animé par des personnes très motivées !

Cécile Lamy, Présidente nouvellement élue.

Ton avis sur cette saison qui se termine ?

« C’était une saison compliquée sur bien des points, mais ça n’en reste pas moins un concentré de bonnes choses pour l’association. Sportivement il y a eu des hauts et des bas, l’équipe flag confirme vraiment la dynamique positive dans laquelle elle se trouve depuis 2/3 ans. En équipé on s’est heurté à un défi de taille, on savait pertinemment la difficulté des équipes à jouer, mais nous n’avons jamais déclaré forfait, et nous nous sommes battus sur chaque action. Je pense que les joueurs ont beaucoup appris et ont déjà soif de retrouver la division 3. Au final on ne retient que le positif de cette saison ! »

Qu’est ce qui se prépare pour la saison prochaine ?

« Nous avons en projet de nombreuses choses, pour le moment je ne peux pas trop en parler car le bureau vient seulement d’être élu et que nous avons beaucoup à faire, mais tous et toutes ont a cœur de faire avancer le club. Nos objectifs sont clairs : on veut faire parler de nous, on souhaite que les gens nous voient et viennent nous encourager ! »

Jean-François Noël :

Tu as été manager d’équipe, nouveau poste crée l’année dernière : comment cette saison s’est déroulée pour toi ?

« Je suis arrivé en début de saison l’année dernière et j’ai vite été intégré à l’équipe. C’est assez agréable de d’être accueilli de la sorte, j’ai vite trouvé mes marques et j’ai pu commencer à m’organiser pour gérer l’équipe. C’est beaucoup de travail quand on veut faire les choses bien, surtout dans une association sportive, il fallait gérer les licences, le matériel, le déroulement des entrainements et l’organisation des rencontres … c’est un travail de l’ombre en quelque sortes mais c’est plutôt gratifiant quand tout se passe bien »

Et ton rôle dans le club l’année prochaine ?

« Je suis récemment élu au poste de trésorier du club, un rôle qui me va plutôt bien. Notre ancien trésorier (Jonathan Kosinski) doit quitter ses fonctions car son emploi du temps ne corresponds plus, du coup j’espère être à la hauteur et continuer le bon travail qu’il a commencé. Pour une association non lucrative comme la nôtre, il est toujours difficile d’aborder la question de l’argent, on en a toujours besoin pour financer le matériel qui manque cruellement et les déplacements des joueurs mais ça demande d’avoir des mécènes qui veulent bien nous suivre dans cette aventure, c’est un défi assez délicat ! »

Le nouveau comité se compose de :

Cécile Lamy (présidente)

Pierre Clausse (Secrétaire)

Jean-François Noël (trésorier)

Le comité accueille également 9 assesseurs qui permettront de mener à bien de nombreuses missions pour encore faire avancer la structure. Merci à eux tous pour leur engagement.

En attendant restez-connectés à notre actualité cet été, vous risquez d’entendre parler de nous !

Assembée Générale 2016 - Merci aux présents

Assembée Générale 2016 – Merci aux présents