Le Grand Est est #BlacknPurple!!

Le Grand Est est #BlacknPurple!!

« It’s about when you get hot ». Cet adage bien connu en football américain est valable également en flag football. Après un début de championnat régional en douceur, la A-Team des Artilleurs, arrivée deuxième de sa poule derrière les Tigres de Nancy, s’est imposée lors de la finale pour remporter le titre pour la deuxième fois depuis la création de la section en 2012.


Deux équipes étaient inscrites dans le championnat. L’équipe B, pour sa première sortie en compétition, est arrivée troisième de sa poule et ne s’est pas qualifiée pour les phases finales. Les résultats et les performances promettent une belle progression. Gageons que le travail permettra de voir, l’année prochaine, les deux équipes qualifiées.
La A-Team, de son côté, termine la phase régulière avec 4 victoires et deux défaites. Lors de la demi finale, elle a affronté les Libérateurs de Colmar – Football Américain / Cheerleading / Flag Football pour l’emporter 25 à 20 après un match bien disputé et une belle remontée des Alsaciens, qui n’ont toutefois pas pu compenser les 4 interceptions, dont une pour un touchdown, infligées par la défense messine.
La finale contre les Warthogs a vu les Artilleurs s’imposer 19 à 6 contre une jeune équipe, créée il y a tout juste 6 mois, mais qui a tout de même su faire preuve d’une grande combativité lors de ce match. Leur défense a donné du fil à retordre à l’attaque Artilleurs, qui a tout de même trouvé le chemin de la endzone à deux reprises. Vous l’aurez ainsi deviné, nous devons notre troisième touchdown de ce match à la défense, sur interception à nouveau!

Nous tenons à remercier les Warthogs pour leur bel accueil, et les équipes que nous avons affrontées pour leur bel esprit et le beau jeu offert. Nous leur souhaitons de belles victoires à venir dans leur poule de D2.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point disait la fable, et le moins que l’on puisse dire est que l’équipe flag, après ce titre de Champion Grand Est, est lancée. Rendez-vous en D2 dès le mois de mars pour confirmer ces beaux résultats!

Crédit photos : Virginie Muller