Une première victoire pour les Artilleurs !

Une première victoire pour les Artilleurs !

Et quelle victoire ! C’est sous le soleil Alsacien, ce dimanche 8 avril, qu’a enfin eu lieu la première rencontre de ce Challenge Grand Est pour les Artilleurs, en déplacement chez les Libérateurs de Colmar – Football Américain / Cheerleading / Flag Football, que nous tenons à remercier pour leur accueil, tout en souhaitant un prompt rétablissement à leurs blessés.


Le match s’est disputé à 9 contre 9, format auquel les hommes en violet n’étaient plus habitués. Cela ne les a pas pour autant empêché de développer leur jeu.
L’attaque, menée par notre QB Jérémy Poinsignon et comptant de nombreux jeunes joueurs et rookies, a pu prendre ses marques. Equilibrée du début à la fin, avec environ 150 yards à la passe et une centaine à la course, elle a su dérouler et surtout concrétiser. Le score a été ouvert sur le deuxième drive offensif, avec un touchdown de Charly Behr, junior surclassé, qui ajoutera à son compteur la transformation à deux points. En début de deuxième quart, Damien Cibille, receveur rookie, arrache le touchdown du bout des orteils ! Les Artilleurs creuseront l’écart avant de rentrer au vestiaire pour la mi-temps sur un touchdown réceptionné par Nicolas Olivier, transformé à la course par Jérémy pour deux points. Score à la mi-temps, 22 à 0 pour la formation messine. Lors du troisième quart, Nicolas remet le couvert pour 6 points, et Damien nous offre un catch à l’horizontale magnifique (« I believe I can flyyyyyy ») pour la conversion… qui sera refusée pour holding offensif. Cela ne le découragera pas pour autant, et il convertira le cinquième touchdown Artilleurs, marqué par Théophile Kurtz sur une belle passe de Jérémy. La barre des 35 points étant franchie, l’arbitre principal a fait appliquer la Mercy Rule, faisant ainsi s’écouler le temps en continu. Cela n’a pas empêché Charly d’atteindre la endzone pour un nouveau touchdown dans le dernier quart temps, élevant ainsi le score à 42 à 0. Bien que les points aient été marqués par les receveurs, cela n’enlève en rien au travail fourni par nos runnings, Quentin Herveux notre malchanceux, qui malgré tous les efforts de notre Coach Hervé pour lui offrir des points n’aura pas pu concrétiser, et Mathieu Faucomprez, avec ses crampons chaussettes claquettes rentrés depuis dans la légende. Mention spéciale à notre O-Line, qui a offert à Jérémy la possibilité de jouer dans un fauteuil de velours, popcorn et soda inclus.

Ce match n’aurait pas été le même sans nos guerriers de la défense, qui s’offrent pour ce début de championnat un shut out ! Elle était menée sur le terrain par le nouveau capitaine Luc Guillaume, outside linebacker d’expérience, remplaçant au pied levé Julien Vuillaume passé coordinateur défensif pour cette saison, le temps de se remettre d’une rupture du ligament croisé. Leurs premiers faits d’armes à ces postes sont très encourageants pour la suite. La défense n’a laissé aucune chance à l’attaque alsacienne, en s’ajustant à leurs jeux et en leur opposant des formations changeantes, rendant compliquées toute tentative d’ajustement. A noter une belle interception de notre outside linebacker Adrien Vick, de retour chez nous après quelques saisons off depuis son passage en junior, qui s’est soldée par un salto très bien noté par le jury de gymnastes sur la touche. Luc terminera avec 6 placages, et 9 pour Lucas Pelissier, middle linebacker et kicker. Lucas nous offrira également un jeu qui n’a pas fini de nous faire parler, où il récupère l’onside kick qu’il a lui même botté avant de poser le genou, oubliant au passage qu’il pouvait courir.

Pour les honneurs, Damien remporte le MVP du match, pour avoir lancé l’attaque par son premier catch, Charly décroche le titre de joueur offensif du match, pour ses deux touchdowns et sa conversion, et Lucas celui de joueur défensif pour le nombre de placages et son impact autant physique que moral sur l’adversaire. Reste la cuillère en bois, pour notre rookie Anael Marchetto, cornerback, qui se souviendra de ce match comme celui où il aura appris l’importance de ne pas plonger, pour en revenir, nous n’en doutons pas, que plus fort sur le prochain.

Rendez-vous le 22 avril prochain pour la suite des hostilités, de nouveau en terre Alsacienne, cette fois-ci chez les Archanges de Molsheim !

#BLACKNPURPLE #GOARTILLEURS #ARTILLEURS#123AERTILLEURS456WINNERS